Association Faire du Neuf avec Vous
20 octobre 2023

Quelques photos de notre séjour au Piemont !

Bonjour,

notre association a emmené les adhérents à la fête du marron à Cunéo au Piemont !

Trois jours de bonheur, ou nous avons eu 100 % de gens heureux et content de l'organisation, de l'hôtel, et de tout en général.

Tout d'abord, nous sommes arrivés à l'Auberge de Valgrana samedi 14 octobre vers midi. Après l'apéro et un succulent repas, le temps de poser nos bagages, et nous voilà déjà partis visiter Le musée de la soie à Caraglio et San Pietro, véritable musée à ciel ouvert des "Babacius", pantins qui reconstituent une "population", tellement on les dirait vrai.

Le lendemain c'était la journée "fête des marrons" à Cunéo ou nous avons pu voir et goûter des merveilles, et en même temps profiter de Cunéo qui est très joli comme village. Il y avait des milliers de personnes ! et les prix, comme le goût des produits n'ont rien à voir avec ce que nous avons chez nous.

Enfin le dernier jour, le matin nous avons visité Saluzzo, et...ses escaliers. Mais pas que, puisque une guide formidable nous a fait découvrir la ville et l'Eglise San Giovanni. Le centre historique est très joli à voir. Puis retour à l'hôtel, repas, et retour vers la France ou nous sommes rentrés chez nous vers 21h après quelques traditionnelles courses en route...

Quelques photos ? Allez, les voici !