Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Faire du Neuf avec Vous
16 mars 2020

Nouvelles et recommandations !

Bonjour à toutes et à tous, 
Régulièrement, je vous enverrais les "nouvelles du jour", d'une part pour m'assurer que tout va bien de votre côté, et que vous ne restiez pas isolés en cas de problème. Evidemment, personne n'a la baguette magique, mais l'état d'esprit de solidarité : oui !
Vous trouverez ci-dessous le décret de loi voté cette nuit qui donne la liste précise des commerces qui peuvent rester ouverts.
Et ne diffusez des infos que si vous êtes sûrs...Pour beaucoup ce ne sont que des hoax...
Ce soir le Président de la République prendra la parole à 20h, certainement pour annoncer le confinement total ainsi qu'un couvre feu à 18h.
Sans être alarmiste, et en gardant un esprit optimiste : bon...il va falloir patienter quelques temps (je ne m'avancerai pas à donner un nombre de jours/Heures/semaines). Mais je pense qu'il est nécessaire de respecter ce qui va être décidé en haut lieu. 
Ce n'est pas parce que l'on est âgé, ou malade, ou autre qu'il faut respecter, mais un peu quand même ! mais également pour ne pas être "porteur sain". Je crois que tout le monde sait aujourd'hui ce que cela veut dire...
Pas la peine non plus de vous ruer dans les grandes surfaces (c'est là ou l'air est brassé et ou vous risquez le plus, en plus !), ils ne manqueront JAMAIS de rien...
Par contre, si vous rencontrez un soucis, quel qu'il soit, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes aussi là, je le répète pour nous assurer que tout va bien (même si nous n'avons pas la baguette magique).
Je vais également de temps en temps vous envoyer une petite vidéo pour vous distraire, tiens !
Finalement, peut être tout le monde à distance peut communiquer (via le téléphone, internet, web cam. Tiens c'est rigolo web cam...Vous ne savez pas vous en servir ? On vous guidera 😉), mais pensez à bien avoir vos téléphones portables chargés...c'est mieux pour vous joindre ou pour vous appeler.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont de la famille proche, mais certains n'en n'ont pas..Donc...nous ne vous abandonnerons pas.
Je vais également diffuser ce message à certains par texto. Et appeler régulièrement ceux qui n'ont pas internet.
Je vous embrasse (de loin, ça ne craint rien), et pensez de temps en temps à donner de vos nouvelles.
Andrée
Publicité
Publicité
Commentaires
Association Faire du Neuf avec Vous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 900
Publicité