Bonsoir,
Voici un petit résumé de notre belle promenade à Aups, jeudi 14 décembre.
Tout d'abord, nous avons eu une très belle journée, ce qui n'était pas gagné d'après la météo vu la veille au soir. Mais, finalement, le beau temps, et frais mais pas trop froid, était au rendez-vous.
Nous sommes arrivés sur la place du village vers 10h, et avons été accueillis par Monsieur De Santis, le Président des trufficulteurs qui nous a raconté quelques bribes de la vie d'une truffe et des trufficulteurs.
Après avoir fait un tour sur le marché ou nous avons pu voir différents produits dérivés autour de la truffe (paniers, conserves et chips à la truffe, tranche truffe, etc...), étaient présents une dizaine de vendeurs. Le prix de ce fruit/légume/champignon (les trois noms ont été utilisés à notre grande surprise) va cette année de 300 € pour les plus "basses catégories" à 1600 € pour la première catégorie.
Quelques uns d'entre nous étaient bien entendu venus pour faire provision de ce produit gustatif gastronomique et ne s'en sont pas privés. En ce qui me concerne, n'ayant pas l'habitude de cuisiner avec des truffes...j'ai plutôt préféré les dérivés.
Après le marché, nous avons eu droit à une dégustation de vins et foies gras à l'office du tourisme du village. Délicieux.
Puis nous avons pris la route pour "Les Salles sur Verdon" ou nous avons déjeuné (repas à la truffe, bien évidemment). Là aussi, délicieux ! Le Restaurant s'appelle l'Ermitage, et je ne peux que vous le recommander.
L'après midi nous avons formé deux groupes. Un premier qui allait visiter les rues du village de Aups, pendant que le deuxième visitait le Musée de la Truffe (au dessus de l'office du Tourisme), avec explication de tout ce qui concerne...devinez...la truffe ! Et vice versa. 
La visite du village était accompagnée par une jeune guide de l'office du Tourisme qui était au top !
Vers 16h30, les yeux (et les oreilles) remplis de bonheur, et les jambes fatiguées, nous avons rejoint notre bus qui nous a ramené à notre point de départ.
Quelques photos ! Merci à Jocelyne pour ses photos également !

Aups 22

Aups 1n

Aups 2

Aups 3

Aups 4

Aups 5

Aups 6

Marché

Lavoir face Aups

DSC09197

DSC09198

DSC09214

DSC09217

DSC09246

DSC09248