Bonsoir,
Après réunion de bureau et réunion de quelques exposants qui ont répondu présents (peu parmi tous ceux invités), nous vous informons de notre décision de ne pas maintenir l'organisation du salon d'exposition du 4 et 5 Novembre 2017 à la Bourse du Travail.
En effet, comme expliqué à ceux qui étaient à la réunion, la Mairie nous accorde la salle de la Bourse du Travail uniquement sous conditions qu'aucune vente ne se réalise lors de ce salon.
Par convention, elle nous informait également que nous ne pourrions bénéficier d'affiches ni de flyers, et qu'il faudrait que nous recrutions un "surveillant"...
De plus, il nous a été clairement formulé que nous n'avions pas le droit de faire participer les exposants aux frais engagés.
Partant de là, nous ne voyons pas comment notre association, qui, rappelons le, vis sans subventions, aurait pu financer toutes les dépenses qu'un salon de ce type génère.
Voilà, après 23 ans, nous abandonnons donc cette manifestation. Mais c'est avec une certaine fierté que nous garderons en mémoire que nous avons été les premiers à créer ce genre d'événements permettant aux amateurs à qui les galeries refusaient d'exposer à l'époque, de faire voir ce qu'ils savaient faire.
Je remercie celles et ceux qui ont toujours été fidèles à nos côtés durant ces 23 ans, et je leur souhaite de nombreuses expositions ailleurs, avec d'autres organisateurs qui ont encore la foi. Bonne route à vous toutes et à tous, et surtout n'oubliez jamais que c'est grâce à vous que d'autres, un jour, ont eu envie de faire quelque chose de leurs mains !
Quand à notre association, elle continue de tourner (et bien) dans de nouvelles aventures, ou les idées ne manquent pas. Et le tout, en 100 % bénévolat !
Bonne chance,
Andrée Bonifay et son bureau