Bonsoir,
Alors, notre petite sortie sur deux jours au marché de Cunéo s'est passé à merveille, et nous avons réussi à obtenir 100 % de gens plus que satisfaits de ce (trop court) voyage ! 
Que ce soit par la qualité de l'hébergement et de la restauration (oui, c'est important), que de la manière de conduire du chauffeur du bus, des explications du guide qui nous a accompagné lundi visiter Monterosso Grana, et qui nous a enchanté par ses connaissances et ce qu'il nous a fait découvrir dans le petit village ou nous logions (Valgrana), ou encore de ce fameux marché de Cunéo, totalement différend de Vintimille ou San Remo que nous apprécions également.
Le beau temps était au rendez vous, et cet esprit italien chaleureux qui a régné lundi et mardi nous a enchanté. 
Bon, la nourriture...et bien la nourriture, c'était : du bio, du fait maison, de la joli vaisselle, du beau linge, et c'était délicieux, et copieux. Bref, nous nous sommes tous régalés ! et prêts à repartir !!!

Voici quelques photos, en passant par le Musée du Polystyrène, de Monterosso Grana ou nous y avons vu Le Village des Gens en paille, ou encore de la Chapelle de Cunéo.

Monterosso Grana : le Village des Gens en Paille.

Notre guide, Robi, nous a expliqué pourquoi ces drôles de personnages se trouvaient dans les rues de ce village : Tout simplement parce que d'une idée de décoration, en a germée une autre : lorsque les habitants s'en vont, ils sont remplacés systématiquement par un personnage de paille. Et du coup, ils ont toujours l'impression d'être aussi nombreux...

Les gens du village ont accepté de prêter des lieux, chez eux, afin d'y installer ces scènes originales pour la plupart. 

Demain, nous vous expliquerons, le musée du Polystyrène...

1

1

2

3

4

5